Monétiser son site en Afrique grâce aux espaces publicitaires !

L’évolution du digital en Afrique a connu un bond sans précédent en l’espace de 10 ans. En effet, les données indiquent un taux de pénétration d’internet multiplié par dix durant cette période. Ce qui a contribué au développement des activités en ligne sur le continent. Pourtant, de nombreux entrepreneurs n’arrivent pas à monétiser leur site. Les espaces publicitaires sont pourtant des moyens simples de gagner de l’argent.

Espaces publicitaires en ligne : comment peut-on gagner de l’argent ?

Il existe plusieurs façons de monétiser un site web pour ne citer que les programmes d’affiliation et la vente de produits. On retrouve aussi les espaces publicitaires qui permettent aux annonceurs d’atteindre leurs cibles. Le principe est simple, les propriétaires de sites créent des espaces pour mettre de la publicité. Ce sont notamment des sites d’actualités ou des blogs, des plateformes qui attirent des millions d’internautes tous les jours. Mais il ne suffit pas d’avoir un site et de disposer des espaces publicitaires pour gagner de l’argent. Il faut collaborer avec des annonceurs ou mieux encore, avec une régie publicitaire.

Vu le nombre de sites Internet en Afrique, les annonceurs internationaux seront ravis d’afficher leurs produits ou services. Ils sont prêts à louer les espaces pour atteindre leurs principaux prospects sur le continent. Attention ! Ils ne s’intéressent que sur les sites ayant plusieurs milliers de visiteurs par mois. Une très mauvaise nouvelle pour les plateformes récemment créées. Dans ce cas, il faut faire les efforts nécessaires pour forger une bonne e-réputation sur son domaine. Les internautes apprécient notamment les contenus de qualité qui parlent de sujets récents. Toutefois, la monétisation de sites internet en Afrique avec Afrikad peut être un moyen rapide de gagner de l’argent.

Louer des espaces publicitaires : pourquoi travailler avec Afrikad ?

Dans un marché numérique aussi vaste que celui de l’Afrique, s’aventurer seul est une mauvaise idée. La régie publicitaire Afrikad propose aux propriétaires de sites internet une collaboration commerciale dans l’optique de répondre aux besoins des annonceurs. Concrètement, elle veut faire des campagnes ciblées en Afrique à travers les millions de sites actifs. D’autres régies peuvent aussi réaliser ce genre de communication en rémunérant le site par le nombre de visites. Mais pour cibler la population africaine, autant travailler avec une régie publicitaire dédiée au continent. Les éditeurs de sites internet sont les plus concernés par ce service de publicité en ligne.

Le fonctionnement de Afrikad est simple, mais plutôt ingénieux par rapport aux autres régies publicitaires connues. Elle a un large réseau de sites qui contiennent tous des espaces publicitaires. Dès qu’un internaute visite l’un d’entre eux, il affiche le message d’un annonceur qui veut promouvoir sa marque auprès du type d’audience. Afrikad permet une maîtrise budgétaire pour une campagne bien ciblée. Les annonceurs, tout comme les éditeurs de sites web pour faire un suivi des publicités directement sur la plateforme. Ils ont notamment la possibilité de suivre les gains par site, par fourchette de temps ou par type de bannière.