Top 10 Meilleure Clé Usb 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé Usb ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé Usb !

Notre sélection de clé usb

Guide d’achat clé usb

Indémodable et utile, la clé USB accompagne partout au quotidien. C’est un support de stockage amovible pratique et facile à utiliser. La clé USB peut entrer dans un petit sac à main. En outre, elle offre une grande capacité de stockage pour garder toutes les précieuses données numériques.

Qu’est-ce qu’une clé USB ?

Avant d’arriver au comparatif des meilleures clés USB du marché, faisons un petit rappel sur ce que c’est une clé USB. Apparue au début des années 2000, la clé USB est l’accessoire le plus pratique pour transporter des fichiers numériques. D’abord, elle est très simple d’utilisation, il n’y a aucun paramétrage nécessaire. Il suffit de la connecter au port USB de son ordinateur ou de sa tablette. Ensuite, elle est solide. Les données sont stockées sur la mémoire « flash ». Contrairement à un disque dur, elle n’est composée d’aucun composant mécanique. Néanmoins, il faut la protéger de l’humidité et de la poussière. De plus, on n’a pas besoin d’être connectée à Internet pour accéder aux contenus présents sur une clé USB. Enfin, elle est abordable.

Quels sont les avantages que procure une clé USB ?

Avant de procéder à l’achat de la meilleure clé USB, il est important de ne pas perdre de vue les avantages que ce matériel informatique apporte à son utilisateur. Le premier avantage d’une clé USB est sa taille. Elle est livrée sous un mini format. Cette option permet de la glisser facilement dans un sac ou dans une poche. Elle offre également l’avantage qui ne peut être surpassé par d’autres moyens de stockage externe. La clé USB est polyvalente, facile à utiliser avec une capacité de stockage de plus en plus grande.

Quels sont les différents types de clés USB existants ?

Sur le marché, les types de clés USB disponibles offrent un large choix aux consommateurs. Découvrez ci-dessous la majorité des types de clé USB actuellement présentes sur le marché. Cette étape permettra d’avoir un avis précis sur le type de clé USB qu’il faut en fonction de chaque besoin.

La clé USB de sécurité

La clé USB de sécurité garantit la sécurité des données et s’assure qu’elles ne soient pas compromises. Les types de sécurités peuvent être multiples. Que ce soit d’une combinaison de verrouillage ou d’un mot de passe, les données sont sauvegardées en toute sécurité avec ce type de clé USB.

La clé USB carte

Comme son nom l’indique, ce type de clé USB a l’aspect d’une carte de crédit. Cela permet de ranger la clé USB dans le porte-monnaie, sans qu’elle prenne trop de place dans vos affaires.

La clé USB porte-clés

Il n’y a rien de fantaisie sur ce type clé USB. En plus, elle peut s’attacher facilement à une clé. Certaines clés USB porte-clés viennent avec la fonction flash. En outre, elle est très pratique pour les personnes qui oublient leur lecteur flash fréquemment.

La clé USB « personnages »

Cette catégorie est plus amusante que les autres. Sur le marché, on peut trouver des clés USB intégrées dans des petites figurines d’un personnage film ou dessin animé. En général, ce sont de petits gadgets amusants pour les enfants ou pour les fans de film. A noter qu’il est possible de faire une commande d’USB personnalisée auprès des professionnels. Elles sont souvent utilisées comme cadeau d’entreprise afin de fidéliser les clients.

Quels sont les critères d’achat d’une clé USB ?

La clé USB est devenue un outil indispensable de la vie quotidienne ces dernières années. Elle se décline sous divers exemplaires sur le marché. Pour trouver le modèle idéal, il faudra prêter attention sur certains critères.

L’espace de stockage

Effectivement, l’objectif principal lorsqu’on décide d’acheter une clé USB est de pouvoir stocker les données afin de faciliter leur transport. Sur ce, il faut prêter attention à l’espace de stockage proposé par le modèle. Actuellement, la capacité de cet outil est calculée en giga-octets. Il faut acquérir un accessoire ayant une plus grande capacité de stockage.

La vitesse de transfert

Pour avoir une clé USB de qualité, la vitesse de transfert doit être une priorité. Ce détail devient une étape indispensable pour l’achat d’une clé USB. En réalité, il existe trois types de vitesse de transfert : la norme 2.0, la norme 3.0 et la norme 3.1. La première catégorie affiche un débit de 60 Mo/s tandis que le deuxième 640 Mo/s et la troisième 1000 Mo/s. Si le périphérique est utilisé pour copier plusieurs fichiers ou transférer des fichiers volumineux, il faut opter pour le type 3.1.

La résistance

De nos jours, il existe une multitude de modèles de mémoire USB. Parmi eux, il y a les modèles rétractables, ceux avec ou sans couvercle, ceux en métal ou en plastique. Étant donné que la clé USB est conçue pour être transportée, il faut choisir un produit qui offre une solidité exemplaire avec des matières de qualité.

La taille

Certes, la taille est également un critère important. Au-delà de son utilité principale, la force de ce périphérique est la portabilité qu’elle offre à son possesseur. Alors pour une expérience optimale, préférez les clés USB très petites. Il faut aussi choisir celles qui présentent une excellente note en matière de confort.

Protection des données

Lorsqu’on parle des clés USB, la sécurité doit être de mise. La protection en écriture est un critère que les professionnels devraient prendre en compte avant de choisir leur mémoire. Le but est ici d’éviter des fuites de données. Dans ce cas, il est conseillé d’acheter une clé ayant un système de cryptage.

Les options supplémentaires d’une clé USB

Certaines clés USB présentent un double connecteur. Cela permet de les brancher aussi bien à un smartphone qu’à un ordinateur ou une tablette Android. On trouve souvent le connecteur micro-USB ou USB Type-C. Mais certains modèles de clé USB embarquent une prise Lightning adaptée aux terminaux iOS. Et d’autres servent également d’adaptateurs pour cartes micro-SD.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-28 02:43:00