Top 10 Meilleure Clé Usb 2go 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé Usb 2go ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb 2go pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé Usb 2go !

Notre sélection de clé usb 2go

Guide d’achat clé usb 2go

La clé USB est un accessoire amovible qui est utilisé pour emporter les photos, musiques, films, documents professionnels et autres fichiers multimédias. Avec ce gadget, vous n’avez plus besoin de transporter votre ancien disque dur externe. Son design minimaliste lui permet de trouver une place facilement dans une poche, trousse, portefeuille, etc. Vous pouvez aussi accrocher votre clé USB flash à votre porte-clés. Cet accessoire informatique vous intéresse ? Lisez ce guide d’achat pour trouver le meilleur produit.

Pourquoi choisir une clé USB 2 Go ?

Les clés USB 2 Go sont de véritables mini disques durs. Elles offrent une capacité de stockage variée. Il existe les clés de grande capacité de 128 Go à 256 Go, qui sont pratiques pour stocker des fichiers numériques lourds. Ces derniers concernent les photos HD, des vidéos HD, des logiciels, etc.

On trouve aussi sur le marché les modèles spécialement conçus pour sauvegarder les documents moins volumineux. Ils se dotent d’un espace de stockage de 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Si vous recherchez une clé pour un stockage temporaire, vous n’avez pas besoin de grande capacité de stockage. Optez pour les clés allant de 2 Go, 4 Go ou 8 Go. Elles sont largement suffisantes pour sauvegarder vos dossiers de petites quantités ou vos documents Word, Excel et PowerPoint.

Les clés USB 2 Go sont les plus adaptées si vous voulez offrir une clé USB publicitaire à vos prospects et à vos clients. Elle va refléter votre image. Ces objets publicitaires permettent de mettre en valeur un produit phare ou encore votre logo. Pour vous démarquer de vos concurrents, misez sur une clé USB personnalisée ou sur-mesure.

Comment bien choisir une clé USB 2 gigas ?

Tout comme les autres accessoires informatiques, la clé USB 2 Go se choisit en fonction de certaines caractéristiques techniques.

La vitesse de transmission

La vitesse de transfert de données et la vitesse de lecture sont indéniables. Il existe actuellement les clés USB2.0 et USB3.0. La norme USB 2.0 est la plus ancienne, elle existe depuis 2000. Elle permet de transférer jusqu’à 480 Mb/s ou 60 Mo/s. Depuis 2010, la norme USB3.0 est devenue populaire. Elle offre une vitesse d’écriture dix fois plus rapide, c’est pourquoi il est appelé SuperSpeed USB. Sa vitesse de transfert peut aller jusqu’à 640 Mo par seconde (5 Gb/s). Cette vitesse peut encore augmenter si vous utilisez un port USB 3. Depuis quelque temps, est apparue l’USB 3.1. Plus performante, elle offre une vitesse deux fois plus rapide que l’USB 3.0. Sachez que sa vitesse de transfert est de 1200 mégas octets par seconde.

La taille de la clé USB

Les petits USB ou le mini-USB sont actuellement les plus populaires. Ces modèles minimalistes offrent les mêmes performances que leurs homologues de grande taille. Ils sont discrets et design. En revanche, si la clé est destinée à un usage publicitaire, il est préférable de choisir le modèle au format carte de visite. Cela vous permet d’avoir une grande zone de marquage qui se personnalise parfaitement avec votre marque ou votre logo.

Les connecteurs

Il faut vérifier les connecteurs intégrés sur votre clé USB pour rendre le transfert de données plus aisé. Il est astucieux d’opter pour les modèles qui disposent de deux connecteurs. Votre clé doit avoir un micro-USB pour les périphériques mobiles et un connecteur USB pour les ordinateurs. Avec ces deux éléments, ce sera plus facile pour vous de récupérer, de formater ou encore sauvegarder vos fichiers qui sont stockés dans vos téléphones et tablettes.

La compatibilité de la clé

Une meilleure clé USB est celle qui est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. Si vous possédez encore des appareils d’ancienne génération, choisissez une clé USB type A ou clé USB-A. Cette dernière s’utilise également sur les PC récents. Cependant, vous devez vous servir d’un adaptateur USB.

Pour les appareils électroniques dernières générations, il est pratique de sélectionner une clé USB type C ou clé USB-C. Cette nouvelle version d’USB est polyvalente. Elle est compatible avec quasi tous les systèmes d’exploitation. Cette carte mémoire flash peut être branchée et installée sur un ordinateur portable sous Windows ou Microsoft Windows, MacBook, Mac OS X, etc. Elle se montre aussi pratique sur la majorité des appareils mobiles qui disposent d’un port USB comme les smartphones Android, iPhone, appareil photo numérique. À noter qu’un USB micro est caractérisé par son apparence minimaliste. Cela lui permet de s’intégrer avec les périphériques portables.

Le système de sécurité

Pour protéger vos données confidentielles, choisissez la clé USB intégrant un système de sécurité fiable comme le système de cryptage, le mot de passe, ou encore la reconnaissance digitale. Ces différents systèmes rendent l’accès aux fichiers plus difficiles. Cela assure une sécurité optimale.

Le capuchon de clé

Le capuchon est indispensable pour mettre la clé à l’abri des chocs, de l’humidité et de la poussière. Il existe cependant des clés sans capuchon, mais qui sont waterproof. Elles sont pratiques à l’usage. Dans tous les cas, pensez à mettre votre clé dans un endroit sec et propre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-25 02:54:01