Top 10 Meilleur Porte Carte Bancaire 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Carte Bancaire ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Carte Bancaire pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Carte Bancaire !

Notre sélection de porte carte bancaire

Guide d’achat porte carte bancaire

La carte bancaire nous accompagne au quotidien. Elle mérite d’être protégée pour éviter les rayures et les salissures. Pour porter en toute quiétude votre carte bancaire, vous aurez besoin d’un porte-carte bancaire. Comment choisir ce petit étui de protection ?

Pourquoi acheter un porte-carte bancaire ?

Le portefeuille présente l’avantage de contenir plusieurs supports, à savoir la carte de visite, la carte de fidélité, les billets, les pièces de monnaie, les documents, le permis de conduire, la carte de crédit, la carte de paiement, la carte professionnelle, etc. Cette petite maroquinerie dispose de nombreux compartiments qui peuvent contenir des documents importants comme le passeport, la carte d’identité, les cartes de crédit, carte grise, chéquier, business card et badge. Pouvant être muni d’un classeur, il vous offre la possibilité de ranger vos fournitures de bureau comme le stylo.

Par contre, un portefeuille en cuir se montre encombrant. Il occupe plus de place dans votre sac. Si vous êtes amateur de style minimaliste, mieux vaut, vous tourner vers un porte-carte bancaire. Multifonction, ce dernier peut faire office de porte-carte de visite, porte-carte bleue, porte-carte de transport, etc. Ce petit accessoire vous permet de transporter sans crainte vos cartes. Il possède généralement 8 encoches. Sa petite taille lui permet de se ranger facilement dans une trousse, bandoulière, pochette, sacs à main et même dans la poche arrière de votre pantalon. Le porte-carte bancaire constitue une meilleure alternative pour garder tous vos petits documents et cartes à portée de main.

Quel type de porte-carte bancaire choisir ?

Les porte-cartes compacts sont les plus prisés. Plus petits, mais épais, ils disposent de pochettes transparentes, dans lesquelles vous pouvez glisser les cartes. Ce modèle a une apparence similaire aux petits livrets. Avec un porte-carte de type compact, vos cartes sont parfaitement protégées. Il peut aussi intégrer une dizaine de cartes. En général, ce modèle de porte-carte est muni d’une fermeture avec bouton pression ou encore une fermeture à patte.

On trouve aussi les porte-cartes ayant un format assez grand. Tout comme un portefeuille, ils peuvent contenir un bon nombre de cartes. Il s’agit d’un modèle commode d’utilisation. Concernant sa fermeture, un porte-carte de type portefeuille possède une fermeture zippée, une fermeture à patte ou une fermeture éclair.

Comment choisir la couleur et la forme de votre porte-carte bancaire ?

Bien qu’il soit de petite taille et discret, un porte-carte bancaire doit rester élégant. Il existe un porte-carte pour homme et un porte-carte pour femme. Les modèles pour homme sont souvent en cuir marron foncé, en cuir bleu et en cuir noir. Les couleurs sobres sont les plus appropriées aux messieurs. Elles conviennent à tous les styles.

Les porte-cartes pour femme sont disponibles en différents coloris. Nous vous recommandons de choisir la couleur de votre porte-monnaie femme en fonction de votre style vestimentaire. Par exemple, si vous habillez avec des couleurs sombres, vous apprécierez les porte-cartes en cuir rouge, marron, bleu marine, gris, violet. Au contraire, pour les adeptes de couleurs claires, optez pour un porte-cartes cuir rose, orange, vert clair, jaune, beige. On peut aussi trouver une porte-carte bancaire femme cuir pleine fleur et des modèles multicolores qui mettent en valeur votre féminité.

Porte-carte bancaire : quelle matière choisir ?

Les porte-cartes bancaires les plus répandus sont en cuir véritable ou en cuir naturel. Vous pouvez dénicher sur le marché un porte-carte bancaire en cuir d’agneau, cuir de veau, cuir de vachette ou cuir de veau. Tendances et classes, ces porte-cartes peuvent être aussi en cuir matelassé, en cuir lisse ou en cuir grainé. Les modèles en simili-cuir ou en cuir synthétique sont également disponibles. Ils sont toutefois moins durables. Outre le cuir, d’autres matières peuvent être utilisées pour concevoir ces petits accessoires :

  • Le plexiglas : le porte-carte bancaire en plexiglas est robuste. Doté d’un verre anti-rayure, il est connu pour son bord doré.
  • L’acier inoxydable : le porte-document en métallique est résistant aux rayures. Il est aussi waterproof et esthétique.
  • Le bois : un porte-carte bancaire en bois naturel est original, apprécié pour son allure simple.
  • Le plastique : la pochette plastique est transparente. Elle facilite l’accès aux informations sur la carte.

Le porte-carte RFID : une option à privilégier

Le système RFID permet d’optimiser la sécurité de vos données bancaires. Un porte-carte anti-RFID évite le piratage de ces dernières. Avec celui-ci, l’utilisateur n’aura plus besoin de saisir votre code secret. Bien plus qu’un simple étui de protection, le porte-carte bancaire anti-RFID protège vos données personnelles. Vous pouvez donc garder votre carte bancaire en bon état pendant plusieurs années, en outre, vous êtes à l’abri des piratages et du vol. Personne ne peut accéder à vos informations confidentielles avec un étui de protection anti onde RFID.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-05 02:54:51