Top 10 Meilleur Filet Anti Oiseaux 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Filet Anti Oiseaux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Filet Anti Oiseaux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Filet Anti Oiseaux !

Notre sélection de filet anti oiseaux

Guide d’achat filet anti oiseaux

Le hangar, le jardin potager ainsi que les cultures de fruits et légumes attirent les oiseaux. S’affichant comme de véritables prédateurs, ces derniers peuvent dévorer votre récolte. Pour empêcher ces ravageurs de détruire toutes vos plantations, la meilleure solution consiste à installer un filtre anti-oiseau. Celui-ci évite que votre espace vert se transforme en nids d’oiseaux. Cette méthode est simple, elle ne nécessite pas de produit chimique ni de répulsifs.

Pourquoi acheter un filet anti-oiseau ?

Pour mieux protéger vos plantations, vos semis et vos arbres fruitiers comme les cerisiers, les poiriers, les mirabelliers, les fraisiers, etc., vous pouvez utiliser des produits chimiques comme le répulsif pigeon. Il existe une large gamme de produits de répulsion qui peuvent repousser l’oiseau prédateur. Permettant de faire fuir les oiseaux ravageurs et d’éloigner les pigeons efficacement, ils peuvent toutefois créer des dégâts encore plus importants. En effet, ces produits sont susceptibles de modifier la nature du sol et d’endommager les plantes cultivées.

Nous vous conseillons donc d’opter pour des produits anti-oiseaux, comme l’épouvantail, les pics anti-pigeons (pour chasser les pigeons) et le filet anti-oiseaux. Ce dernier est néanmoins le plus conseillé car il est très efficace pour limiter l’intrusion des espèces d’oiseaux comme les moineaux, les pies, les pigeons, etc. Sans danger, il évite en même temps la nidification de ces volatiles. Cet accessoire se présente comme une solution par excellence pour assurer la protection de la fruiticulture, l’arboriculture, l’aquaculture, les vignes, etc. Respectueux de l’environnement, un filet anti-oiseaux est aussi économique. Il faut savoir que les épouvantails servent uniquement à effrayer les oiseaux.

Filets de volière et filet de protection des oiseaux : quelle différence ?

Les filets pare-oiseaux sont moins résistants que les volières. En effet, ces derniers sont considérés comme des pièges pour chasser les oiseaux et effaroucher les goélands et les pigeons. Ils doivent donc résister aux assauts de ces volailles. Le filet pare-oiseau, quant à lui, sert à éloigner les oiseaux. Il évite aussi la prolifération des parasites et nuisibles comme les moustiques, les cafards, la mouche de la cerise, les limaces, et les rongeurs tels que les rats.

Comment choisir le filet de sécurité anti-oiseaux ?

En général, les filets anti-oiseaux sont commercialisés en rouleau. Pour trouver le modèle approprié à vos besoins, prenez en compte les critères d’achat suivant :

Le type de la maille du filet anti-oiseaux

Il existe deux types de filets :

  • Le fil de maille en polypropylène : très résistant au gel et traité anti UV, il est léger et imputrescible. Le filet anti-oiseaux en polypropylène convient également dans les climats venteux et pluvieux. Il offre une protection efficace contre les pigeons. Présentant un bon rapport qualité-prix, il peut faire office d’ombrage, de filet brise-vent ou de brise-vue, grillage, filet anti-insectes, filet anti-nuisibles, filets anti-pigeons et de filet anti-grêle.
  • Le fil de maille en polyéthylène extrudé : facile à installer, il résiste aux rayons UV, aux grands froids et aux intempéries. Les filets anti-oiseaux en polyéthylène haute densité sont rigides. Ces filets de sécurité sont parfaits pour faire fuir les oiseaux.

La taille des mailles du filet

Il faut choisir la maille en fonction des ravageurs et prédateurs. Vous devez donc tenir compte de l’espèce d’oiseaux :

  • Une grosse maille : pour protéger les poissons et l’aquarium contre les gros oiseaux comme le hibou, rapace et les corbeaux.
  • Une maille en nylon de 120 mm : pour la protection des cultures et des poissons contre les oiseaux prédateurs, par exemple les cormorans, les rapaces ou encore les hérons. Cette protection anti-oiseau est idéale pour la pisciculture.
  • Une maille de 50 mm pour assurer l’éloignement et l’effarouchement des oiseaux comme les pigeons et les oiseaux migrateurs.
  • Une maille-filet de 19 mm à 28 mm ou maille fine : efficace contre les petits oiseaux comme les moineaux, la corneille et les étourneaux.

La couleur des mailles des filets anti-oiseaux

Poser des filets à mailles en polypropylène noirs est conseillé si vous résidez dans des régions pluvieuses. Le carbone noir est aussi un inhibiteur d’UV. Les mailles noires procurent une bonne protection contre les rayons solaires. Vous pouvez aussi trouver des mailles de filets anti-oiseaux vertes en polycarbonate ainsi que des crochets et filets blancs qui sont finement tricotés. Quelle que soit la couleur, il faut s’assurer que les filets tendus ont subi un traitement anti-UV.

Comment installer un filet de protection contre les oiseaux ?

La pose de filet anti-oiseaux dépend des plantations de fruits et légumes ou des arbres fruitiers à protéger. Cette solution anti-oiseau peut être posée de diverses manières. Vous pouvez la déployer en :

  • Bâche : pour recouvrir les grands arbres fruitiers. Cela nécessite des poteaux.
  • Tunnel sur châssis : pour les petits fruitiers comme le fraisier et le cerisier, les plantules, les cucurbitacées comme les courgettes ainsi que les haricots et les choux.
  • Caisson : pour les arbustes, la haie et les plantes grimpantes, par exemple les pois.
  • Horizontale : pour les carrés potagers et l’étang de jardin. Il faut opter pour des mailles carrées.

Il est essentiel de veiller à ce que votre filet de protection des oiseaux soit parfaitement installé et qu’il ne présente aucune ouverture. Pour le maillage et le cordage du filet anti-pigeon, utilisez des attaches filet métalliques, des arceaux, des chevilles, des agrafes ou agrafeuse, des clips IPN (pour vos charpentes métalliques ou gouttières), un forçage, des goujons d’ancrage, une colle silicone ou un piton, un tendeur, et un câble inox ou un câble en acier inoxydable ou encore en acier galvanisé. Vous pouvez installer une protection anti-chute pour éviter de vous blesser pendant l’arrosage de votre plantation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-05 02:54:52