Top 10 Meilleur Album Photo 11 X 15 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Album Photo 11 X 15 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Album Photo 11 X 15 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Album Photo 11 X 15 !

Notre sélection de album photo 11 x 15

Guide d’achat album photo 11 x 15

Voulez-vous garder vos meilleurs souvenirs et vos plus belles photos pendant plusieurs années ? Il est temps d’acheter un album photo. Même s’il est considéré comme traditionnel, ce support physique reste indémodable. Il vous offre la possibilité de replonger dans les meilleurs moments qui ont marqué votre vie. De plus, il est disponible en plusieurs formats. Dans ce guide d’achat, nous allons présenter l’album photo 11 X 15.

Quels sont les différents modèles d’album photo ?

Les albums photos sont actuellement plus améliorés. Vous pouvez trouver un livre photo dédié à une occasion spécifique.

  • L’album photo de mariage : pour conserver les beaux souvenirs de votre mariage.
  • L’album photo de naissance : pour immortaliser le jour de la naissance de votre bébé.
  • L’album photo de voyage ou carnet de voyage : accompagné d’une pochette zip, il constitue un cadeau idéal pour les voyageurs.
  • L’album photo scolaire : pour garder les souvenirs d’école.
  • L’album photo bébé
  • L’album photo anniversaire

Il est aussi possible de personnaliser son album photo. La personnalisation est un excellent choix si vous voulez avoir un album unique qui vous ressemble. Un album photo personnalisé est également une meilleure idée-cadeau et s’adapte dans toutes les occasions, par exemple, baptême, anniversaire, vacances, voyage de noces, etc. À l’occasion de la Saint Valentin, vous pouvez, par exemple, graver votre nom et celui de votre partenaire ainsi que vos photos sur la couverture du livre photo personnalisé.

Album photo 11 X 15 : comment choisir la couverture ?

La couverture est un élément qui détermine la solidité, la durabilité ainsi que l’esthétique d’un livre photo. Si vous avez besoin d’un album photo facile à manier, optez pour une couverture souple. Conçue en plastique, cette dernière est présente sur les mini-albums.

La couverture rigide est, quant à elle, plus prisée pour son élégance. Elle est utilisée pour concevoir un livre photo chic, comme un livre photo de mariage. Disposant d’une ouverture à plat, elle vous permet de feuilleter vos photos facilement. Certains modèles d’album proposent des couvertures fenêtrées, celles-ci sont parfaites pour glisser votre photo sur la couverture.

Il faut savoir que la qualité de la couverture de l’album photo varie en fonction de la matière utilisée. Pour les livres de photographies luxueux, la couverture matelassée est la plus prisée. Certains sont toutefois munis d’une couverture en cuir synthétique ou simili-cuir et en cuir véritable. Actuellement, les couvertures en tissu sont devenues populaires. Se déclinant en plusieurs coloris, elles sont à la fois originales et sophistiquées.

Pourquoi miser sur l’album photo 11 X 15 ?

Le format 11 X 15 est un format standard, il convient à tous types d’albums photographiques. Un album photo 11 X 15 est polyvalent et vous permet de ranger tous vos beaux clichés en format 11 X 15 ou 10 X 15. Pour les petits albums, comme l’album photo bébé, le format petit carré est le plus recommandé. En ce qui concerne les albums de mariage, il est astucieux de prendre un album grand format ou un grand livre XXL.

Comment choisir le type de papier photo ?

Pour réaliser un meilleur album photo, il ne faut pas négliger la qualité du papier pour les tirages photo. Les papiers recouverts de vernis sont les plus recommandés. Ils offrent une protection optimale à vos belles photos. Nous vous conseillons de privilégier les papiers photo de bonne qualité pour garantir la longévité de vos clichés. Vous pouvez trouver dans le commerce plusieurs modèles de papier avec une finition différente :

  • Le papier satiné
  • Le papier blanc
  • Le papier mat
  • Le papier photo brillant
  • Le papier ivoire

Dans tous les cas, il importe d’accorder une attention particulière à la qualité d’impression. Il est préférable de choisir des photos haute-définition pour obtenir un rendu exceptionnel.

La mise en page de l’album photo 11 X 15

Pour mettre en valeur vos photos, optez pour les montages originaux. Choisissez ainsi les albums photos assemblés à la main. Cela vous permet d’avoir une mise en page sophistiquée et d’ajouter de nombreuses photos par page. Avec cette option, vous êtes libre de choisir la position de chaque photo.

Si vous voulez toutefois créer un album photo simple, préférez la mise en page sobre. Celle-ci consiste à placer une seule photo par page. Vous pouvez donc choisir le format carré, le format paysage ou le format portrait.

Comment créer mon album photo ?

Créer des livres photos est loin d’être compliqué. Il suffit d’imprimer vos photos. Mais avant de procéder à l’impression photo, vous pouvez faire des retouches en cas de besoin. Ensuite, déposez vos clichés dans votre photo album.

Pour mieux conserver vos plus beaux souvenirs, nous vous conseillons de faire des albums photos numériques. Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de création d’album photo. Regardez en amont un tutoriel pour mener à bien votre réalisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-07-05 02:54:50